SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

A l’occasion de la semaine des Primeurs, 5000 visiteurs professionnels sillonnent les routes de Nouvelle-Aquitaine pour découvrir le nouveau millésime.

 

Comme l'année passée, nous avons la joie de participer à cet événement réservé aux professionnels (acheteurs, oenologue et presse), organisé par les Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine, qui regroupe plus de 80 vignerons Bio dans les anciens entrepôts Lainé.

 

Sous les Halles du Musée d’Art Contemporain de Bordeaux, 450 visiteurs professionnels ont ainsi l’occasion de découvrir le dernier millésime bio. Toutes les appellations de la région sont présentes: une belle diversité !

 

Numéro de stand : D2

Sous l’égide du SVBNA (Syndicat des Vins Bios Nouvelle Aquitaine) nous serons présents à ProWein.

PROWEIN (6.500 exposants, 58.500 visiteurs) est un salon professionnel incontournable au niveau international.

Au coeur du Hall France, le stand French Organic Wines regroupe une trentaine de vignerons Bio (de Nouvelle-Aquitaine, d’Occitanie, de Val de Loire, d’Alsace, de PACA, etc.). Un stand unique, pour faire le tour des appellations Bio de France, et créer facilement sa gamme de vins biologiques français.

French Organic Wines, Hall 11 / G60

90/10 : Ce domaine de Saint Emilion a réalisé un beau La Grangère 2015. Sa robe pourpre rubis est suivie d'un bouquet complexe où se mêlent des notes de framboises mûres noires, de toasté grillé, d'épices et de fleurs exotiques. Assemblage de merlot et de cabernet sauvignon, ce 2015 vin plutôt puissant offre un bon équilibre général, beaucoup de minéralité en finale et un joli style charmant.

 

Dégustation idéale dans les 7 à 8 ans.

 

 

Vinexpo

Nous serons présents au WOW (World of Organic Wine), Hall 3 – Stand W309, les 18 et 19 juin prochain de 9h à 18h30 ! Pour la première fois, Vinexpo dédie un espace  aux vins BIO ! L'espace s'articulera autour de tables de dégustation, de conférences et de tables rondes et même d'un restaurant 100% bio.

Primeurs

Suite aux primeurs, notre Château La Grangère 2016 s’est vu attribué un 89-90/100 par James Suckling

«  A fine and polished red with pretty tannins, a medium body and clean finish. Refined.

 

 

Concours International des vins de Lyon 2017

Notre Château La Grangère 2014 est fraîchement médaillé d’OR au Concours International des vins de Lyon

 

Prowein 2017

Les valises sont prêtes pour l'édition 2017 de ProWein du 19 au 21 Mars à Düsseldorf ! Nous serons présents sous la bannière des vins BIO, Hall 11 stand n° G60. Nous allons goûter au charme du printemps de la vallée du Rhin !

 

Challenge Millésime BIO

 

Deux médailles viennent de nous être attribuées L'OR pour notre Château La Grangère 2015 - Saint-Emilion Grand Cru et le BRONZE pour notre Château Saint-Julian 2015 en Bordeaux Supérieur dans le cadre du Challenge Millésime Bio ! Ce séjour marseillais nous a enchanté !

 

MILLÉSIME BIO 2017 : 30-31 janvier et 1er février 2017.

 

Direction Parc des Expositions de Marseille-Chanot ou nous serons présents au Millésime bio créé et organisé par les vignerons de l'association interprofessionnelle Sudvinbio. Cet événement propose une offre 100% biologique permettant aux acheteurs de concevoir leur gamme en toute confiance.

Le 19 et le 20 novembre, nous serons présents aux Barriquades Marché Gourmand des vins Bio organisé par le Syndicat des Vins Bio de Nouvelle Aquitaine. Cet événement met en vedette les vins BIO de la région et d'ailleurs (Champagne, Alsace, Occitanie, Vallée du Rhône) : plus de 62 vignerons Bio à votre écoute et autant de vins à découvrir !

Les produits bio, locaux et surtout gourmands seront aussi à l'honneur. Une saine et savoureuse activité pour ce week-end, rendez-vous à l'espace Darwin à Bordeaux Bastide.

CHÂTEAU

MOULIN DE

LA GRANGERE

Millésime 2013

Notre étiquette dernière-née, une Cuvée Prestige au design réservé exclusivement au marché Chinois, fruit d’une collaboration rapprochée avec une jeune société basée à Montpellier SiGao International Trading Co., Ltd 斯高国际贸易有限公司

Certainement le début d’une belle aventure !

 

 

 

 

Clap de fin de saison : 2016 millésime d’exception à Bordeaux !

 

Des premières dégustations des jus, on peut déjà prédire un potentiel remarquable à ce millésime ne serait-ce que par les conditions de sa naissance :

·         un hiver diluvien, du gel, de la grêle ;

·         un été débutant sous la pluie en pleine floraison générant de la coulure et se poursuivant sous la sècheresse

·         une arrière-saison de rêve inattendue avec ce qu’il faut de pluie et de fraicheur pour une maturation lente où sucre et acide s’équilibrent.

Ces conditions plutôt inédites nous ont plutôt inquiétés surtout sur la qualité après un millésime 2015 de rêve qui fait beaucoup parler… déjà.

Mais Bordeaux a ses secrets et assurément des dieux protecteurs : en goutant les baies croquantes, gorgées de sucre et fraîches on pense au 2010 et au 2000.

Imaginez des arômes intenses de petits fruits noirs (mûre, myrtille), des tanins doux (pellicules et pépins mûrs à point), une bouche structurée et puissante… le potentiel est vraiment magnifique !.

Et lorsque nous pensons à nos confrères des régions de Beaujolais, Bourgogne, Cognac, Champagne, Languedoc et Val de Loire on reste humbles et on remercie la nature de ce miracle.

 

CHÂTEAU

LA GRANGERE

 

Nous recherchons un(e) stagiaire.

 

 

Vous êtes en BTS/ Licence,

orienté commerce et vous aimez le monde du vin.

Alors, n’hésitez plus

et rejoignez-nous en envoyant votre candidature à :

 

 recruteur-646502@cvmail.com

 

CHÂTEAU

MOULIN DE LA GRANGERE

Millésime 2014

Médaille d'or par "Elle à table 2016"

CHÂTEAU

VIRECOURT CONTÉ

Millésime 2013

Coup de Cœur Guide Hachette 2016

 

 Guide Hachette 2016 :

« Une belle surprise dans ce millésime que ce vin à la robe profonde. Le nez, élégant et franc, libère des notes d’amande grillée puis de fruits noirs nuancé d’un petit côté sauvage où un juré voit l’empreinte du cabernet sauvignon. La Bouche enchante par sa matière ronde et sa bonne trame de tannins déjà arrondis encore un peu vifs en finale. Si sa structure n’est pas imposante, millésime oblige, elle séduit par sa vinosité et par sa finesse ».

 

Vous pouvez le trouver chez notre partenaire SAS Dauvergne et Ranvier à Laudun.

 

(www.dauvergne-ranvier.com)