SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

25 ans de ProWein, ça se fête ! A cette occasion nous serons présents sur le stand des Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine (Hall 11 Stand G60), du 17 au 19 Mars à Düsseldorf - Germany.

 

Environ 6 800 exposants issus du monde entier sont attendus pour cette année commémorative !

 

James Suckling : 90 points est la très jolie note que nous a attribuée James Suckling lors de la dégustation de notre Château La Grangère 2016 !

 

Créé et organisé depuis 1993, Millésime Bio, mondial du vin biologique sera pendant 3 jours (28 au 30 janvier 2019) la plus grande cave de vins bio au monde ! Retrouvez-nous Hall B2 - Stand 428

 

Une fin d'année qui nous sourit ! Nous sommes heureux et fiers d'avoir obtenu la note de 89/100 après dégustation de notre Château La Grangère 2016 par Lisa Perrotti-Brown du Robert Parker Wine Advocate !

 

 

Yves Beck : 90-92/100

 

Dégustation Château La Grangère  2016

 

Pourpre violacé. Bouquet Intense révélant très bien son terroir avec des notes de craies. Je relève également des fruits confits et des notes de cannelle. Attaque reflétant bien les caractéristiques olfactives. Beaucoup de fraîcheur. Les tannins se révèlent lentement en fin de bouche et sont en synthèse avec la structure. Belle réussite.

 

 

 

Falstaff – 92/100 :

 

Dégustation Château La Grangère  2016

 

Robe grenat rubis profond et foncée, noyau ferme, reflets violets, éclaircissant délicatement sur le bord, fruit délicat d'épices, de baies noires confites, une touche de tabac et de bois précieux, délicatement garnie de fruits secs. Corps moyen, élégant et doux, figue mûre, tanins intégrés, plaisir de boire sans complication

 

 

 

90/10 : Ce domaine de Saint Emilion a réalisé un beau La Grangère 2015. Sa robe pourpre rubis est suivie d'un bouquet complexe où se mêlent des notes de framboises mûres noires, de toasté grillé, d'épices et de fleurs exotiques. Assemblage de merlot et de cabernet sauvignon, ce 2015 vin plutôt puissant offre un bon équilibre général, beaucoup de minéralité en finale et un joli style charmant.

 

Dégustation idéale dans les 7 à 8 ans.

 

 

Primeurs

Suite aux primeurs, notre Château La Grangère 2016 s’est vu attribué

 

 89-90/100 par James Suckling

«  A fine and polished red with pretty tannins, a medium body and clean finish. Refined.

 

 

 

Bettane & Desseauve : Primeurs 2016  90/100

Attaque fraîche et souple, avec une densité qui s’installe à partir du milieu de bouche, finale charmante sur la menthe.

 

 

Concours International des vins de Lyon 2017

Notre Château La Grangère 2014 est fraîchement médaillé d’OR au Concours International des vins de Lyon

 

Challenge Millésime BIO

 

Deux médailles viennent de nous être attribuées L'OR pour notre Château La Grangère 2015 - Saint-Emilion Grand Cru et le BRONZE pour notre Château Saint-Julian 2015 en Bordeaux Supérieur dans le cadre du Challenge Millésime Bio ! Ce séjour marseillais nous a enchanté !

 

CHÂTEAU

MOULIN DE

LA GRANGERE

Millésime 2013

Notre étiquette dernière-née, une Cuvée Prestige au design réservé exclusivement au marché Chinois, fruit d’une collaboration rapprochée avec une jeune société basée à Montpellier SiGao International Trading Co., Ltd 斯高国际贸易有限公司

Certainement le début d’une belle aventure !

 

 

 

 

Clap de fin de saison : 2016 millésime d’exception à Bordeaux !

 

Des premières dégustations des jus, on peut déjà prédire un potentiel remarquable à ce millésime ne serait-ce que par les conditions de sa naissance :

·         un hiver diluvien, du gel, de la grêle ;

·         un été débutant sous la pluie en pleine floraison générant de la coulure et se poursuivant sous la sècheresse

·         une arrière-saison de rêve inattendue avec ce qu’il faut de pluie et de fraicheur pour une maturation lente où sucre et acide s’équilibrent.

Ces conditions plutôt inédites nous ont plutôt inquiétés surtout sur la qualité après un millésime 2015 de rêve qui fait beaucoup parler… déjà.

Mais Bordeaux a ses secrets et assurément des dieux protecteurs : en goutant les baies croquantes, gorgées de sucre et fraîches on pense au 2010 et au 2000.

Imaginez des arômes intenses de petits fruits noirs (mûre, myrtille), des tanins doux (pellicules et pépins mûrs à point), une bouche structurée et puissante… le potentiel est vraiment magnifique !.

Et lorsque nous pensons à nos confrères des régions de Beaujolais, Bourgogne, Cognac, Champagne, Languedoc et Val de Loire on reste humbles et on remercie la nature de ce miracle.

 

CHÂTEAU

MOULIN DE LA GRANGERE

Millésime 2014

Médaille d'or par "Elle à table 2016"

CHÂTEAU

VIRECOURT CONTÉ

Millésime 2013

Coup de Cœur Guide Hachette 2016

 

 Guide Hachette 2016 :

« Une belle surprise dans ce millésime que ce vin à la robe profonde. Le nez, élégant et franc, libère des notes d’amande grillée puis de fruits noirs nuancé d’un petit côté sauvage où un juré voit l’empreinte du cabernet sauvignon. La Bouche enchante par sa matière ronde et sa bonne trame de tannins déjà arrondis encore un peu vifs en finale. Si sa structure n’est pas imposante, millésime oblige, elle séduit par sa vinosité et par sa finesse ».

 

Vous pouvez le trouver chez notre partenaire SAS Dauvergne et Ranvier à Laudun.

 

(www.dauvergne-ranvier.com)