CHÂTEAU

MOULIN

DE LA GRANGÈRE

 

SAINT-ÉMILION GRAND CRU

 

Millésime 2013  :

(1er millésime bio)

 

Année compliquée que ce 2013 pour les vignerons bordelais : retards de maturations, faibles volumes, mauvaises conditions météorologiques printanières.

 

Au Château Moulin de la Grangère, grâce à notre travail manuel (ébourgeonnage, palissage, effeuillage partiel, vendanges en verts) et un griffage régulier des sols, nous avons pu préserver une matière première fruitée et saine.

 

 

D’une qualité moins dense que les millésimes précédents, nous avons adapté notre vinification pour produire un vin friand, frais aux notes de fruits rouges. Et parce que nous sommes exigeants sur la qualité de nos vins, nous avons choisi de produire un très bon Moulin de la Grangère sur l’ensemble de la propriété plutôt que d’élaborer 2 vins qui ne nous auraient pas satisfaits

 

Nous avons privilégié une durée de macération de 3 à 4 semaines afin de mettre l’accent sur le fruit mais aussi sur l’extraction des tannins souples et soyeux. Elevé12 mois en futs de chêne (30 % neufs),  pour affiner et arrondir les tannins, notre 2013 comme ses confrères sera  de moyenne garde.

 

Notes de dégustation :

Bien que léger en couleur, on distingue des notes subtiles de fruits rouges et noirs, de charmantes notes épicées. Arômes discrets bien grillés. Devra être bu dans ses jeunes années et au plus tard en 2018.